DEVENIR PROFESSEUR CERTIFIÉ

 

 

À propos de la certification

 

L'intention derrière l’accréditation des enseignants de yoga est de veiller à ce que les instructeurs aient une excellente connaissance du yoga et de la sécurité. Les poursuites judiciaires étant assezcommunes ces temps-ci, il est conseillé aux professeurs de yoga d’être certifiés, pour leur propre protection. Le yoga n’est pas considéré comme un sport présentant des risques particuliers, cependant certains cours de yoga peuvent être surprenants par leur intensité physique.

 

Reconnaissance

 

La certification par YAI est reconnue par les organisations de yoga dans le monde entier. Les professeurs certifiés YAI seront en mesure d'enseigner partout dans le monde en toute confiance. Les détails concernant les professeurs certifiés YAI seront consultables sur les sites web de Yoga Alliance International.

 

YAI certifie des professeurs de yoga issus de toutes les traditions et styles de yogadont la formation et l'expérience de l'enseignement répondent aux standards de qualité établis. Les professeurs de yoga qui sont certifiés YAI sont répertoriés sur les sites web YAI comme Professeurs de Yoga Certifiés (PYC) et sont autorisés à utiliser les initiales « PYC » après leur nom.

 

Notez que les certificats individuels sont émis par YAI et portent les signatures des deux fonctionnaires de YAI et celle du directeur de l'École certifiée. Les certificats qui ne portent pas les signatures des fonctionnaires de YAI mais qui sont émis directement par l'école certifiée ne sont pas des certificats YAI valides.

 

Critères

 

Il existe deux manières pour les enseignants d’obtenir leur certification :

 

  • Assister à un cours de Formation de Professeur de Yoga dans une École de Yoga Certifiée Yoga Alliance International (EYC). Les candidats qui terminent ces cours dans une école de yoga certifiée ont automatiquement droit à la certification internationale Yoga Alliance et sont inscrits comme Professeurde YogaCertifié (PYC). Ils peuvent obtenir ces certificats par leurs écoles ou directement auprès de YAI.

 

Notez que les certificats individuels sont émis par YAI et portent les signatures des deux fonctionnaires de YAI et celle du directeur de l'École certifiée. Les certificats qui ne portent pas les signatures des fonctionnaires de YAI mais qui sont émis directement par l'école certifiée ne sont pas des certificats YAI valides.

 

  • Une attention particulière est accordée aux enseignants de yoga établis sans certifications formelles mais ayantune expérience d'enseignement substantielle (minimum 10 ans), une forte connaissance de l'anatomie du yoga et de la mécanique du corps, et une solide compréhension de la philosophie, de la pratique et de l'enseignement du yoga.

 

Les professeurs de yoga reçoivent différents niveaux de certification en fonction de leur formation et de leur expérience d’enseignement. Par exemple, la désignation Professeur de Yoga Établi Certifié (PYEC) identifie les enseignants ayant une expérience d'enseignement significative.

 

Éligibilité à la certification

 

Professeur de Yoga Certifié (PYC) Niveau 200 heures

Professeurde Yoga Certifié (PYC) Niveau 500 heures

Professeurde Yoga Certifié pour Enfants(PYCE)

Professeur de Yoga Prénatal Certifié (PYPC)

 

Procédure de candidature

 

Les enseignants souhaitant recevoir la certification YAI et utiliser le titre de Professeurde Yoga Certifié (PYC) peuvent en faire la demande en ligne.

 

Procédure d’évaluation

 

Le processus d'évaluation implique un examen approfondi par le comité d’évaluation de Yoga Alliance International. Il peut parfois être nécessaire au le comité de soulever des questions ou demander des éclaircissements sur la candidature. La candidature peut être annulée lorsque le demandeur ne parvient pas à répondre à ces questions en temps opportun.

 

Les candidats sont informés du statut de leur candidature par email dans les quatre à huit semaines suivant la réception de la demande en fonction de l'exhaustivité de la demande et les documents annexes fournis.

 

Les candidats sont priés d'effectuer le paiement des frais de la certification suivant l'approbation de la demande. Le Certificat d'Immatriculation est envoyé au requérant à réception du paiement intégral.

 

 

Division of Yoga Alliance International

© 2015 by Yoga Alliance International France