DEVENIR ÉCOLE CERTIFIÉE

 

 

À propos de la certification

 

Le but de la certification pour les écoles de yoga est de veiller à ce que les programmes de formation des enseignants offerts par ces institutions soient conformes aux standards établis par YAI. Les écoles certifiées YAI sont habilitées à offrir des programmes de formation d’enseignants certifiés YAI, et les candidats qui terminent ces programmes de formation ont automatiquement droit àla certification YAI.

 

La certification YAI permet aux écoles d’offrir des formations de niveau 200 heures et 500 heures. En outre, ils seront autorisés à utiliser le logo YAI dans leur publicité et leur matériel promotionnel. Le détail de leurs programmes de formation sera disponible sur les sites web de Yoga Alliance International.

 

YAI certifie des écoles de yoga issues de toutes les traditions et styles de yoga dont la formation et l'expérience des enseignants (200 heures, 500 heures et supérieur) répondent aux standards de qualité établis. Les écoles de yoga qui sont certifiés YAI sont répertoriés sur les sites web YAI en tant qu’ Écoles de Yoga Certifiées (EYC) et sont autorisées à utiliser les initiales « EYC » après le nom de leur école. Les écoles de yoga certifiées offrent des cours de formation des enseignants de yoga qui répondent aux normes de formation établies par YAI et sont autorisés à délivrer des cours de formation d’enseignants de yoga certifiés Yoga Alliance Internationale.

 

Éligibilité à la certification

 

Écoles de Yoga Certifiées

 

Procédure de candidature

 

Les écoles de yoga qui souhaitent obtenir la certification YAI et utiliser le titre d’École de Yoga Certifiée (EYC), doivent soumettre leur programme de formation à YAI pour examen et accepter de maintenir un programme qui répond aux nomes YAI. Les écoles de yoga dont le programme répond ou dépasse les normes de formation YAI peuvent postuler en ligne ici.

 

Procédure d’évaluation

 

Le processus d'évaluation implique un examen approfondi par le comité d’évaluation de Yoga Alliance International. Il peut parfois être nécessaire au le comité de soulever des questions ou demander des éclaircissements sur la candidature. La candidature peut être annulée lorsque le demandeur ne parvient pas à répondre à ces questions en temps opportun.

 

Les écoles candidates sont informées du statut de leur candidature par email dans les quatre à huit semaines suivant la réception de la demande en fonction de l'exhaustivité de la demande et les documents annexes fournis.

 

Les écoles candidates sont priées d'effectuer le paiement des frais de la certification suivant l'approbation de la demande. Le Certificat d'Immatriculation est envoyé aux écoles requérantes à réception du paiement intégral.

 

 

 

yoga alliance international france
Division of Yoga Alliance International